Conte de l'Ô

projet : L'école Itinérante

Présentation et contexte du projet

Dans le cadre de la 12ème édition du festival le Festin Musical, les 27 et 28 juin 2020, une série d’ateliers est organisée dans divers établissements du Pilat et de la Vallée du Gier, encadrés par des musiciens programmés au festival. Ces ateliers seront l’occasion pour les habitants du Pilat de découvrir de nouvelles esthétiques musicales, des chants et des rythmes qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer. Les participants seront ensuite invités à monter sur scène durant le Festin musical, pour interpréter un ou deux chants appris dans le cadre des ateliers. Les ateliers auront lieu les 25 et 26 juin dans divers établissements ruraux du Pilat : écoles, maisons de retraite, maisons familiales rurales ou encore places de village.

Intervenants

Aksak : musique d’Europe Orientale et des Balkans ; Patrice Gabet, Philippe Franceschi, Isabelle Courroy, Christiane Ildevert, Lionel Romieu

Khaled Aljaramani : musique soufie

Valorisation du projet

Les participants sont invités à participer au Festin Musical et pourront monter sur scène avec les musiciens qu’ils ont eu en atelier.

En bref

0
Heures d'intervention
0
Intervenants
0
Personnes impliquées
Fermer le menu