Les Cafés Interculturels

Les Cafés Interculturels reviennent ! Organisées en partenariat avec Le Solar, ces soirées autour des musiques du monde associent concerts et temps de scène ouverte.

Crédits photo : Niko Rodamel 

Les Cafés Interculturels sont des soirées conviviales où chacun est libre de venir partager un moment musical, qu’il soit musicien ou spectateur. Au carrefour de différents styles et esthétiques, la scène ouverte des Cafés peut tout autant accueillir des projets musicaux émergents, une jam ou la restitution d’un atelier.

Ces soirées mettent à l’honneur la rencontre des musiques du monde, musiques improvisées et musiques traditionnelles. 

Musicien intéressé par la scène ouverte ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous en amont ou en arrivant sur place, afin que notre équipe s’assure que vous puissiez jouer avec les autres musiciens présents.

PROCHAINE DATE

⭐  Trio Shiruku

Jeudi 13 octobre 2022, à partir de 18h30

Ce trio rassemble trois très grands maîtres japonais qui viendront illustrer le Japon traditionnel qui est évoqué dans le spectacle Shiruku joué avec l’ensemble Canticum Novum. Le tout dans une ambiance méditative et inspirée entre les instruments fondateurs de la culture japonais le luth  Tsugaru-Shamisen, la flute Shakuhachi et le Koto.

Line up :

Akihito Obama : Shakuhachi
Yutaka Oyama : Tsugaru-shamisen
Tsugumi Yamamoto : 25-string Koto

 

Réservations en ligne conseillées

 

INFOS PRATIQUES

Tarif soirée : entrée libre (pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2 euros minimum pour la saison).
 

Lieu : Le Solar – scène de jazz 

La Comète / 7 Avenue Président Emile Loubet / 42000 SAINT-ETIENNE

Boissons et restauration sur place, auprès du Solar.

En partenariat avec