Ecole itinérante

Présentation et contexte du projet

L’Ecole de l’Oralité accueillait, le 21 juin, dans le cadre de la Fête de la Musique, le groupe de musique mandingue « Cabaret Bobo ». L’Ecole de l’Oralité a souhaité les faire intervenir le lendemain dans plusieurs écoles élémentaires de la région, afin qu’ils présentent leur travail artistique, vecteur fort de l’interculturalité dont l’Ecole se veut porteuse. Cette dernière a souhaité également, et sur un même principe, faire intervenir deux musiciens du groupe Carmelina.

Les interventions, d’une durée oscillant entre une heure et une heure et demi selon les écoles et selon les classes concernées, ont commencé par un concert des musiciens, qui ont ensuite présenté aux enfants leurs instruments et discuté avec eux de leur style musical et de leur culture.

Ces ateliers étaient aussi une invitation pour les élèves à venir découvrir avec leurs proches les groupes de musique du monde programmés dans le cadre du festival le Festin Musical qui se déroulait à Sainte-Croix-en-Jarez les 23 et 24 juin.

En bref

0
Heures d'intervention
0
Intervenants
0
Elèves
0
Ecoles visitées
Fermer le menu