D’une rive à l’Autre

projet : D'une rive à l'Autre

Présentation et contexte du projet

L’ensemble de musique ancienne Canticum Novum présente en novembre 2019 à la salle de l’espace Aretha Franklin à Montreynaud leur dernière création jeune public : Tapanak, un spectacle musical et illustré qui questionne la question de la terre d’accueil au travers d’une riche mise en scène visuelle et sonore.

L’ensemble des élèves de l’école Saint-Saëns vient découvrir ce spectacle et la classe de CM1-CM2 entamera ensuite sur cinq périodes de résidence un travail musical de chant choral avec Emmanuel Bardon, chanteur et directeur artistique de l’ensemble.

Le répertoire travaillé valorisera l’interculturalité que le spectacle Tapanak met à l’honneur et viendra enrichir un travail d’écriture poétique et d’arts plastiques autour des valeurs du vivre-ensemble que l’enseignante travaillera avec la classe : citoyenneté, droits de l’enfant, exil et déplacement, rencontre des cultures et découverte de l’Autre.

Les morceaux découverts et travaillés en classe donneront lieu à une restitution de fin d’année à la salle de l’espace Aretha Franklin : du public, les 23 élèves passeront ainsi sur scène. De spectateurs, ils deviennent acteurs.

Intervenants

Emmanuel Bardon : artiste lyrique

Léa Maquart : flûte kaval

Jérôme Salomon : percussions

Expérience du spectateur

Les élèves assisteront au spectacle « Tapanak » le 15 novembre 2019 à l’Espace Aretha Franklin.

Valorisation du projet

Ce travail donnera lieu à une représentation finale en mai 2020 dans le cadre d’un festival à Montreynaud.

En bref

0
Heures d'intervention
0
Intervenants
0
Participants
Fermer le menu