Culturoscope

Culturoscope est le festival organisé tous les ans par l’école de l’oralité. Sa vocation est de mettre en valeur les musiques d’ici et d’ailleurs, la diversité culturelle présente dans la ville de Saint-Étienne, de créer un moment de rencontre entre les cultures, qui favorise la reconnaissance mutuelle et la cohésion sociale.

L’art, la pratique musicale sont des vecteurs actifs de rencontre, et racontent des histoires, des parcours et des sensibilités individuelles. C’est la possibilité de cette rencontre que nous souhaitons valoriser dans ce festival : chercher, à tâtons, par les mots, par les gestes, par le regard, ce qui nous constitue individuellement et collectivement, et imaginer de nouvelles façons de dialoguer, de se connaître mutuellement, de vivre ensemble : de faire société.

Durant une semaine, concerts, projections, ateliers de pratique musicale, spectacles, rencontres sont organisés dans toute la ville, au plus près des publics, grâce à de précieux partenaires de terrain – centres sociaux, médiathèque, cinéma, associations locales.

Vous pouvez retrouver le programme de la dernière édition, qui s’est déroulée du 10 au 14 octobre 2017 : édition 2017

             

Les commentaires sont fermés