Autour d'Ararat

projet : Autour d'Ararat

Présentation et contexte du projet

Ce projet a été imaginé en partenariat avec le Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon et en s’appuyant sur la présence de l’ensemble Canticum Novum dans la saison 2020 du Théâtre. Il est construit avec deux structures du territoire : le foyer Adoma, résidence à vocation sociale, et l’Entraide Pierre Valdo, centre d’accueil et d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile.

Construit autour du programme « Ararat » de l’ensemble Canticum Novum, il questionne les thématiques du refuge et de la terre d’accueil par un travail d’écriture et d’interprétation puis par un travail musical.

Des ateliers d’écriture théâtrale ont été mis en place dans un premier temps auprès du public adulte des deux structures. Ce travail a donné lieu à une restitution le 19 février 2020 dans un cadre festif. A cette occasion des ateliers de pratique musicale et chantée ont été organisés. Ils étaient ouverts à tous les résidents et ont abouti par un concert au sein de l’Entraide.

Intervenants

Marijke Bedleem : comédienne

L’ensemble Canticum Novum : Emmanuel Bardon, Aliocha Regnard, Spyros Halaris, Gwénaël Bihan, Henri-Charles Caget

Expérience du spectateur

Un moment musical a été organisé le 24 septembre 2019 au foyer Adoma pour lancer le projet. Les participants ont assisté au spectacle Ararat le 20 février 2020 au Théâtre du Parc.

Valorisation du projet

Le projet a donné lieu à une restitution publique le 19 février à l’Entraide Pierre Valdo, suivi par un concert de Canticum Novum.

En bref

Heures d'intervention
0
Intervenants
0
Participants
0