Trajectoires

trajectoires

Présentation et contexte du projet

Ce projet a été imaginé suite à un partenariat sur l’année 2019-2020 avec le Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon qui s’appuyait sur la présence de l’ensemble Canticum Novum dans la saison 2020 du Théâtre. Cette rencontre avec les deux structures que sont le Foyer Adoma, résidence à vocation sociale, et l’Entraide Pierre Valdo, centre d’accueil et d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile, nous a donné envie de continuer l’aventure à leurs côtés et d’imaginer un projet sur la saison 2020-2021.

Cette année, il se construit en partenariat avec la radio RCF, qui a souhaité accompagner le groupe dans sa découverte de l’univers de la radio :

Des ateliers d’initiation à la production radiophonique : les participants découvrent la radio, les enregistrements et les studios. Ils apprennent les techniques d’enregistrement, de traitement et de diffusion de contenus

Des ateliers d’écriture théâtrale et de pratique musicale : les participants créent les contenus qu’ils souhaitent mettre en avant sous une forme radiophonique. Ils sont auteurs et porteurs de leur parole. Ensemble, ils planifient et réalisent les contenus de leur web radio. A leur image, elle est un pêle-mêle de mots, de mélodie, d’histoires et de moments du quotidien qu’ils partagent avec leurs auditeurs.

Intervenants

Marijke Bedleem : comédienne

Jean-Christophe Désert : compositeur électroacoustique

Emmanuel Bardon : chanteur lyrique

Expérience du spectateur

Les participants découvriront le programme « Sama-ï » de l’ensemble Canticum Novum en décembre 2020.

Valorisation du projet

Le projet donnera lieu à la création d’une émission radio en partenariat avec RCF.

En bref

0
Heures d'intervention
0
Intervenants
0
Participants