Yoann Coste

Preneur, monteur, mixeur et mineur de sons

Technicien son de profession et sonorisateur de concerts (Cie Impérial, Mazalda, Le Grand Bal des Cousins, Radio Tutti ft Barilla Sisters …)
Yoann Coste a gardé un pied et même les deux dans la création documentaire depuis 2010 avec l’association de production Trabouloscope basée à Lyon.
En 2015, à la demande de l’association stéphanoise Carton Plein, il est amené à expérimenter des formes sonores différentes afin d’animer des balades urbaines.
En 2016, il coordonne avec Fanny Herbert, le projet OUIE (Occasion Urbaine Itinérante d’Ecoute) qui a pour but d’inviter un public équipé de casques et lecteurs mp3,
à traverser un quartier guidé par les voix et témoignages de ses habitants et dans le but de porter un regard autre sur les territoires traversés.
Depuis, il travaille sur des ateliers de création dans le quartier du Soleil avec l’association stéphanoise La Louce
ou encore avec Le Périscope dans le cadre du projet IMMO (Balades sonores sur le territoire de Vaulx-en-Velin)
Son travail du son réalimentée en permanence tant par la sonorisation que par la phonographie ou encore le sound design ne cesse d’évoluer au fil des expériences.
Persuadé de l’importance de l’ ”erreur”, il aime aussi s’inspirer de ce que le ‘’débutantisme’’ peut apporter.
Musicien autodidacte et cultivant son faible pour les musiques improvisées, il aime tout autant jouer des guitares préparées que de reprendre du vieux rock dans les bars.

Les commentaires sont fermés