Les Forasteros

Compagnie de Flamenco

« C’est un hommage créatif au Flamenco et aux musiques méditerranéennes. Un témoignage minutieusement assemblé de rythmes, de gestes et de mélodies que ces « Forasteros » ramènent de leurs voyages et qu’ils délivrent avec toute leur sensibilité. »

Les musiques des Forasteros se construisent toujours dans l’interaction entre les musiciens, chanteurs et danseurs. Chacun prend la parole et la relance, c’est un échange où l’improvisation et Un jeu ambitieux qui repose sur la sincérité et l’amitié qui lie les membres de la compagnie et invite le public à partager cet espace d’entente.

Réuni des musiciens et danseurs épris de musiques traditionnelles méditerranéennes etd’abord de Flamenco. « Forasteros » en espagnol désigne des « étrangers venu d’une terre voisine », et ces musiciens et danseurs ont chacun été chercher des pratiques d’ailleurs en Andalousie, en Grèce, en Turquie ou au Magrheb, et tout particulièrement dans des pays qui setrouvent à l’articulation entre l’orient et l’occident. Ils développent un espace musical convivial et saisissant entre ces quatre points cardinaux. Ils ouvrent le Flamenco à un large horizon méditerranéen en y engagent leur créativité.

Dans le cadre des ateliers, ils transmettent leur connaissance des danses, des rythmes et des chants afin d’offrir une ouverture sur la culture flamenca et de les initier au flamenco en respectant l’âge, la motricité et les capacités spécifiques de chaque personne.

http://cuadro-forasteros.com/

Les commentaires sont fermés