J’ai ouvert la fenêtre, le jardin est entré ! – Déambulation musique et contée sur le thème du jardin à la mégisserie de Saint-Junien

L’école de l’oralité a le plaisir de vous inviter à l’événement J’ai ouvert la fenêtre, le jardin est entré !déambulation musicale et contée sur le thème du jardin initiée par l’ensemble de musique ancienne Canticum Novum et la conteuse Bernadéte Bidaude présentée le vendredi 27 mai 2016 à partir de 17h30 à La Mégisserie.

J’ai ouvert la fenêtre, le jardin est entré ! est la restitution publique du projet collectifJardins cultivés. Un projet qui a vu la participation des élèves de la 5ème SEGPA du Collège Paul Langevin, de la 2de CAP menuiserie du Lycée Professionnel Edouard Vaillant, leurs professeurs ainsi que deux groupes d’habitants. Une aventure qui s’est déroulée sur deux ans de rencontres entre jardiniers en herbe et grands jardiniers, d’apprentissages, en écoutes, en pratiques musicales, chantées et contées, de cheminement entre jardins intérieurs, imaginaires et savoirs jardiniers !

 Une déambulation dans un vrai jardin reconstitué avec dégustation jardinière à l’appui ! Grâce à l’aide de Philippe Coupechoux, responsable du Service des Espaces verts de la Mairie de Saint-Junien, les locaux et la terrasse de La Mégisserie seront transformés pour l’occasion en jardin !  Une dégustation jardinière (soupes froides préparées par Cédric Pennetier) sera proposée tout au long de la déambulation.

Entrée libre. Tout public. Réservation vivement conseillée au 05 55 02 87 98 ou à l’accueil de La Mégisserie.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cette page

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés